handi-orne-tour-succes-pour-la-premiere-etape

« On n’a pas été gâtés par le temps ! », s’exclame Emeric Martin, à l’heure du bilan. La météo humide n’a pour autant pas découragé le public venu en nombre pour découvrir les activités proposées dans le cadre de ce premier rendez-vous de l’Handi Orne tour. Deux-cent-soixante élèves des environs ont découvert le site vendredi après-midi.

Plusieurs d’entre eux sont revenus en famille le samedi pour voir ou revoir certains ateliers. À l’image de Gabin, revenu accompagné de son papa. « Ça fait bizarre de se retrouver dans un fauteuil roulant, c’est dûr, surtout pour faire le parcours d’obstacles ! ». Ce qu’il a préféré ? « Le basket, l’escrime et voir un champion paralympique ».

« Le basket, le handbike et le tennis de table sont les stands qui ont attiré le plus de monde, précise Emeric Martin. Pour toutes ces activités, ce qui peut freiner les clubs, c’est le coût de l’équipement car les fauteuils adaptés peuvent atteindre 5 000 €. Le but du Handi Orne tour est justement de faire savoir aux clubs ornais que nous avons la possibilité de mettre du matériel à disposition et surtout dispenser des conseils pour l’encadrement des sportifs handicapés. »

Le deuxième rendez-vous de ce tour départemental se déroulera à la rentrée à La Ferté-Macé, les 12 et 13 septembre, sur le site de la base de loisirs, ce qui permettra d’ajouter aux stands déjà présentés ce week-end, une initiation à la voile.

Bilan de la première étape du handi-Orne tour à Bagnoles de l’Orne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *