Vendredi 17 novembre 2017 s’est tenue à l’Hippodrome d’Alençon la remise des Trophées du Bénévolat Sportif 2017, organisée par le CDOS afin de récompenser et mettre en lumière ces personnes qui donnent généreusement de leur temps pour les associations, agissant parfois dans l’ombre.

25 candidatures ont été reçues dans 8 disciplines, et pour la première fois cette année, plus de femmes candidates que d’hommes.
Onze lauréats ont été retenus dans quatre catégories, dont une nouvelle catégorie depuis cette année : le Coup de Cœur pour un projet collectif, qui récompense une équipe de bénévoles engagés dans la réalisation d’une action originale ou innovante, à destination d’un public spécifique, ou encore sur une thématique particulière.

Trophée du Jeune Bénévole (18-30 ans)

Monsieur Morgan SERGENT , pour son implication notamment en matière de communication au Football Club de Saint Pierre du Regard depuis 8 ans.

 

Trophée du Bénévole ( hommes, + de 30 ans)

  • Monsieur Claude ROUILLÉ , trésorier de l’ASTMNA à Alençon depuis sa création en 2013 et bénévole sportif depuis 1983, toujours présents sur les manifestations sportives du pays d’Alençon.
  • Monsieur Yannick LECHEVALLIER , Président d’honneur du Tennis Club d’Alençon, cette figure incontournable oeuvre bénévolement au club depuis bientôt cinquante ans (depuis 1969).
  • Monsieur Éric SASSIER , pour son engagement depuis 1992 dans l’animation de commissions au Comité Départemental FSGT de l’Orne.
  • Monsieur Joël POUSSIER , qui est Président du Tennis Club d’Écouché depuis 1999 et membre du Comité Départemental de Tennis depuis 5 ans.

 

Trophée de la Bénévole (femmes, + de 30 ans)

  • Madame Marie-Thérèse LETISSIER , vice-présidente depuis 14 ans du club de randonnée « Les 1000 Pattes », section de l’ASL de Condé-sur-Sarthe.
  • Madame Monique AMYOT , oeuvre depuis plus de 15 ans au Judo Club Mortagnais, en tant que secrétaire, puis trésorière.
  • Madame Marie-José ESQUIVA , anciennement trésorière au Comité de l’Hérault, son expérience lui a permis de s’investir efficacement en tant que Secrétaire du Comité Départemental de Gym Volontaire de l’Orne depuis 2003.
  • Madame Marie Louise LUNEL , investie dans le twirling depuis la création de la première association en 1983, elle est Présidente depuis 2001 du Twirl’Dance Alençon. Elle a également été membre du comité départemental FSCF depuis 20 ans.

 

Coup de Cœur :

  • 79ème semaine fédérale internationale de cyclotourisme : il s’agit d’un projet porté par le Comité Départemental de Cyclotourisme de l’Orne. Cet évènement unique a connu un franc succès grâce à la participation de plus de 2000 bénévoles. Le trophée sera symboliquement remis aux membres du bureau de Comité : François Beaudouin, Gérard Courville, Dominique Naslin, Jean-Marie Geslain et Mireille Querteux.
  • « Vivre ensemble » : Projet porté par le Judo Club de Damigny, l’association oeuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le club. Le trophée a été remis aux bénévoles qui travaillent sur ce projet au quotidien : Stéphane Faveris, Nathalie Faveris, Lionel Duclos.

 

Cet événement a été mis en place en partenariat avec la Préfecture et le Conseil Départemental de l’Orne, ainsi que Décathlon Alençon.

Retrouvez en images les moments clés de la soirée en cliquant ici.

           

 

 

Retour sur les Trophées du Bénévolat Sportif 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *