Cette année encore étaient organisées par le CDOS et l’UNSS les Partagiades, journée de découverte sportive et de partage pour tous, pour célébrer la création du Comité International Olympique, et donc la création des jeux olympiques modernes par Pierre de Coubertin.

Près de 200 ados, valides et en situation de handicaps divers se sont réunis le 21 juin au complexe sportif du lycée Marguerite de Navarre, afin de partager de multiples activités sportives sur plusieurs ateliers : rugby-fauteuil,  micro-orientation, un parcours handichiens, initiation au langage des signes, activités sur l’olympisme, course, biathlon, handbike… avec une petite addition cette année, un atelier musical puisque l’événement tombait le jour de la fête de la musique.

Le ressenti général en fin de journée : les jeunes sont tous ravis d’avoir pu partager ces activités au-delà des différences.

L’article très complet de Tendance Ouest avec des témoignages d’élèves et de Loïc Marie, Directeur départemental de l’UNSS : cliquez ici

Une occasion de finir l’année scolaire en beauté par cette journée ensoleillée.

 

Partagiades 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *