La reprise des cours dans les écoles à la suite de la période de confinement due à l’épidémie  du Covid-19  conduit à des possibilités  d’organisation nouvelles .
Il s’agit d’assurer l’accueil des enfants sur le temps scolaire pendant lequel les élèves ne peuvent pas tous être avec leur professeur en raison des mesures de distanciation à respecter.
Pour y répondre, la DSDEN, en collaboration avec les collectivités locales met en place pour la fin de l’année scolaire le dispositif  Sport Santé Culture et Civisme (2S 2C).

Ce dispositif vise à proposer des activités organisées par les communes avec le concours de leurs personnels et des intervenants notamment associatifs  dans les domaines suivants :

– la pratique sportive et la santé;
– les activités artistiques et culturelles;
– les activités d’éducation au civisme et à la citoyenneté.

Les activités seront organisées par les collectivités et seront financées par l’Etat sur la base d’une convention définissant un prix de journée par groupe maximum de 15 élèves. La collectivité peut faire appel à un prestataire qui organise celle-ci pour son compte.

Il est important que chacune des associations sportives, culturelles et autres qui souhaite s’engager dans cette démarche puisse le faire dès à présent :
– directement auprès de leur collectivité du lieu de leur activité
– et dans tous les cas en se signalant auprès de la DDCSPP en indiquant votre contact tel+mail, afin que vous puissiez être recontactés

Nous vous invitons à renseigner pour cela le tableau en lien sur internet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aUDU0Sc8wCPuGLeDuRj3Oq3A5-LMv4XULBiDZOmAleg/edit?usp=sharing

Vous trouverez en cliquant ici l’annexe à la convention qui présente à titre indicatif les activités susceptibles de s’inscrire dans le cadre du projet 2S 2C.

Pour tout complément d’information, je vous invite à contacter :
– à la DSDEN, Mme Nathalie Nevraumont tél 02 33 32 51 62; courriel : dsden61-d3e@ac-caen.fr
– à la DDCSPP, M. Arthur Lepelletier tél 07 72 01 91 48; courriel : arthur.lepelletier@orne.gouv.fr

Lancement dispositif 2S2C sur les temps scolaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *