Chaque année, le 23 juin le mouvement sportif propose un temps fort d’animation appelé : la Journée olympique.

Vous comprendrez que cette année les projets ne peuvent pas se dérouler comme d’habitude et donc nous vous proposons des animations digitales et non pas des grands rassemblements.

Malgré le contexte spécial que nous vivons, le #CNOSF souhaite faire vivre cette journée, auprès du plus grand nombre, de façon numérique, dans le respect du cadre de la #JournéeOlympique et des règles sanitaires.

Organiser la #JournéeOlympique consiste à mettre en place une opération festive et visuelle articulée autour d’animations reprenant le concept du CIO « Bouger, Apprendre, Découvrir » :

Activités sportives (dont course)
Activités culturelles
Activités à caractère éducatif (valeurs sociales et sociétales, sensibilisation bien-être/santé, citoyenneté).

Le concept 2020

Développement d’une animation digitale durant la semaine du 22 au 26 juin afin de célébrer la #JournéeOlympique2020.

Le fil rouge des contenus proposés durant cette semaine sera les valeurs Olympiques : #Excellence, #Respect et #Amitié.

Lundi 22 juin :

Les salariés et les bénévoles du mouvement sportif se mobilisent pour la #JournéeOlympique.
Afin d’officialiser le lancement de la Journée olympique, le CDOS 61 invite les comités sportifs et les clubs à réaliser une photo collective avec un objet sportif (tenue sportive, balles/ballons, équipement autre, etc.), dans le respect des règles de distanciation sociale en vigueur.

Mardi 23 juin : #Défi2024m

“En courant, créons ensemble la fresque de la Journée Olympique 2020”

Afin de proposer une pratique sportive, caractéristique de la #JournéeOlympique, le CDOS 61 propose au grand public de parcourir la distance de #2024 mètres (en courant ou en marchant ou en utilisant leur vélo, trottinettes, etc.), dans le lieu et au moment où il le souhaite, seul ou en famille durant la journée du 23 juin.

Afin de créer une unité et un sentiment d’appartenance, le participant pourra télécharger un dossard et l’imprimer lors de son inscription.

Chacun des participants pourra par la suite se prendre en photo pour partager sur les réseaux sociaux de sa participation et de son temps. Le CNOSF de son côté récoltera l’ensemble des images afin de créer une fresque géante dynamique révélant au final la phrase “Journée Olympique 2020”.

Pour les enfants de CE2, CM1 et CM2, le Mouvement Olympique normand a préparé des activités ludiques, éducatives et sportives, à faire en classe ou à la maison. Inscription auprès du CDOS 61. Plus d’infos et inscription en cliquant ici.

Pour les collégiens, l’UNSS et le CDOS 61 propose un concours  photos/vidéos en lien avec le parcours de 2024m : voir l’affiche.


Mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 juin 
:

Le CNOSF proposera des débats sur les réseaux sociaux, avec des athlètes et des dirigeants. Chaque jour un thème différent sera proposé (dans l’ordre : #excellence, #respect, #amitié)

Le CDOS 61 est à votre disposition pour tout complément d’information.

Les activités de votre association vont sans doute reprendre et dès le 22 juin vous pouvez en profiter pour communiquer sur votre club, profitez-en !!!!

#Journée Olympique #Défi2024m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *