A l’attention des dirigeants bénévoles et salariés de petites associations employeuses ornaises

La crise sanitaire que nous traversons actuellement impacte grandement l’activité des associations et provoque de réelles difficultés pour ces structures.

Afin d’accompagner et de soutenir les associations pendant cette période, le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) propose aux associations employeuses de l’Orne un accompagnement collectif sur le thème du pilotage de la trésorerie.

 

ACCOMPAGNEMENT « PILOTER SA TRÉSORERIE EN PÉRIODE DE CRISE »

OBJECTIFS

– Mettre en place une stratégie et actionner les leviers pour sécuriser la trésorerie de son association et préparer la reprise

– Construire et/ou mettre à jour les outils de gestion nécessaires au pilotage de sa structure (plan de trésorerie, budget prévisionnel) en temps de crise

MÉTHODE

–    Apports pragmatiques, concrets et opérationnels

–    Alternance de temps collectifs et individuels

–    Accompagnement à distance, en visioconférence

 

L’accompagnement sera assuré par un intervenant spécialisé dans la gestion financière associative, tout au long du parcours suivant :

 

Quand ?

Mois de mai

28 mai + début juin

Début juin

Quoi ?

Inscription de votre association

Panorama des leviers pour sécuriser sa trésorerie

& focus sur le plan de trésorerie et le budget prévisionnel

Construction/Renforcement

de vos outils de pilotage

Comment ?

Échanges avec le DLA

 + formulaire en ligne à compléter

2 ½ journées d’atelier collectif en visioconférence, dont le jeudi 28 mai matin

2 heures d’appui individuel, en visioconférence

Public

Cet accompagnement s’adresse aux dirigeant.e.s (bénévoles ou salariés) de petites associations employeuses (moins de 5 salariés en priorité) ayant accès aux comptes de l’association.

Combien ?

L’accompagnement est pris en charge par les financeurs du DLA.

Infos & Inscriptions

Accompagnement sur inscription auprès du DLA de l’Orne au 02 33 32 79 47 ou dlaorne@missionlocale-alencon.fr

Date limite d’inscription : 20 mai 2020

Vous recevrez en retour un lien vers un formulaire en ligne à compléter, afin de finaliser l’inscription de votre association à cet accompagnement.

Attention ! Le nombre de places pour cet accompagnement collectif est limité.

-- 
Delphine SABATIER
Chargée de mission DLA Orne
 
02 33 32 79 47 / 06 71 23 86 30
Assos ornaises employeuses : accompagnement sur le pilotage de votre trésorerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *