Cotisations obligatoires pour les employeurs

Le financement de la formation professionnelle continue constitue une obligation légale ou conventionnelle pour tout employeur.
En conséquence, celui-ci est tenu de s’acquitter de ses contributions dues au titre de la formation professionnelle auprès d’unOrganisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA).

La cotisation est obligatoire et offre des possibilités de formation pour vos salariés, qu’ils soient en CDD ou CDI, ainsi que pour vous en tant que dirigeant.

Dans le cadre de la Convention Collective Nationale du Sport, les partenaires sociaux ont désigné :
 

UNIFORMATION 
en qualité d’OPCA de la branche du sport afin de collecter les contributions dues au titre de la formation professionnelle continue.
Pour être à jour, il vous suffit de remplir le bordereau annuel de participation pour l’année écoulée qui doit renvoyé avant le 1er mars.

La première partie concerne le CIF (congé individuel de formation) CDD et le fond de développement du paritarisme qui sont obligatoirement à versés à UNIFORMATION.

En ce qui concerne la seconde partie du bordereau, la cotisation plan de formation et professionnalisation, vous avez le choix de verser à UNIFORMATION ou AGEFOS PME.

Vous avez jusqu’au 1er mars pour effectuer ce versement…

Le bordereau pour les structures de moins de 10 salariés
La notice explicative : INDISPENSABLE !

Le bordereau pour les structures de plus de 10 salariés
La notice explicative : INDISPENSABLE !

Cette obligation ouvre des droits à la formation professionnelle, mobilisez-les !

Le bordereau ainsi que les cotisations doivent être retournées avant le 1er mars !
Cotisations obligatoires pour les employeurs