Le CFGA institué par un décret de 2008, a pour finalité d’encourager les bénévoles, et particulièrement les jeunes qui veulent s’investir dans des projets associatifs, en leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour assumer des postes à responsabilité au sein des associations.
Pour acquérir le CFGA, une personne doit suivre l’intégralité des modules théoriques proposés (30h) et justifier d’une expérience pratique de 20 jours au sein d’une association.

La formation s’adresse à tous les bénévoles. Elle est accessible aux jeunes à partir de 16 ans. Elle peut également servir à acquérir des compétences dans une perspective de recherche d’emploi dans le secteur associatif.

Dans la Orne, la formation est portée par la Ligue de l’enseignement, le Marche pied, Familles Rurales et Tourner la page.

Pour les dates de formation, les inscriptions et pour toute question, vous pouvez joindre le Centre de Ressources à la Vie Associative au 02.33.77.42.51.

Lien vers le Centre de ressources à la vie associative de la Ligue de l’Enseignement de Normandie : https://laliguenormandie.org/notre-centre-de-ressources-a-la-vie-associatives-crva/