La réunion de présentation des orientations du CNDS 2018 s’est déroulée mercredi 21 février à Argentan auprès de 55 personnes représentants clubs et comités sportifs ornais, en présence du nouveau directeur de la DDCSPP Thierry Bergeron, et du président du CDOS Christian Vannier.

Voici le diaporama qui a été diffusé par les agents de la DDCSPP : soirée information CNDS 2018

Les  changements notables sont :

  • Disparition des enveloppes départementales. L’enveloppe de 4 999 653 € est régionale
  • 4 priorités : Soutenir la professionnalisation du mouvement sportif, Corriger les inégalités d’accès à la pratique, Promouvoir le « sport-santé » sous différentes formes, Renforcer la lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement dans le sport.
  • sont inéligibles en 2018 : l’accès au sport de haut-niveau, l’accompagnement des grands événements sportifs, la formation
  • L’école de sport du club est éligible exclusivement au sein des territoires carencés. (Tout le territoire de l’Orne est considéré en territoire carencé, sauf la Communauté Urbaine d’Alençon, hors quartiers de Perseigne et Courteille).
  • Emplois CNDS exclusivement au sein des territoires carencés ou des emplois favorisent la pratique sportive des personnes en situation de handicap.
  • Dispositif « J’apprends à nager » exclusivement sur les territoires carencés

 

 

Des sessions de formation sont organisées par le CDOS en partenariat avec la DDCSPP pour accompagner les clubs et comités dans la saisie de leur dossier de subvention via le « Compte Asso » du site www.associations.gouv.fr.

 

Toutes les informations sur la saisie en ligne en cliquant ICI.

 

L’ouverture de la saisie des dossiers de subvention s’ouvre le 20 mars. Le code de subvention pour la Normandie est : 184.

La date limite de saisie des dossiers est le 23 avril 2018.

(ou 14 mai pour les dossiers Emploi CNDS et le dispositif « J’apprends à nager », 11 septembre pour les dossiers apprentissage.)

CNDS 2018 – Les orientations