Sabine est pré ado et grandit à Échirolles, elle a décidé de devenir footballeuse et s’entraîne à l’aube en bas des tours de son quartier, pour ne pas être embêtée par les garçons. En l’absence d’équipements lui permettant de s’entraîner en équipe de filles, elle avance et slalome entre les remarques sexistes qui l’entourent. En grandissant, elle va se confronter à tous les obstacles qui jalonnent son parcours de future sportive de haut niveau.

 

 

 

 

Tel est le contexte de la pièce qui sera jouée par le Collectif de l’Âtre à Flers en février prochain : Lundi 5 à 19h pour la représentation grand public, gratuite et ouverte à tous. Celle-ci aura lieu à la Salle Polyvalente Émile-Halbout, Rue Jules Appert (Quartier St Sauveur).

Trois représentations auprès des scolaires sont également prévues : lundi 5 à 14h30 à l’Auditorium du lycée St Thomas D’Aquin, et le mardi 6 à 10h30 et 14h au gymnase du collège Sévigné.

Un sujet qui amène à réfléchir sur de nombreuses problématiques, comme les préjugés sexistes dans le sport, la stigmatisation des sportives de haut niveau, ou encore la question du handicap et de la normalité pour n’en citer que quelques uns.

Les représentations seront suivies d’un temps de débats et discussions.

 

Les places pour la représentation grand public sont limitées. Contactez le CDOS pour réserver votre place gratuitement, ou pour toute question.
02.33.80.27.63      cdos61@wanadoo.fr

Plus d’informations sur le Collectif de l’Âtre ici

. 

 

 

« Billie Jean, Alice, Caster… Mon sexe sportif. » – Spectacle sur le sexisme dans le milieu sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *