L’État, notamment par le biais du CNDS, soutient et accompagne la candidature de Paris, pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Il souhaite, ainsi, participer à la construction du programme sociétal autour de cette candidature et y impliquer l’ensemble du territoire et toutes les catégories de population, indépendamment du déroulement des épreuves sportives. Ce sera également pour l’État et ses partenaires l’occasion de construire et de mener des politiques publiques concertées de développement du sport, mobilisant le plus grand nombre autour des jeux, dans la continuité de l’année du sport et de l’Olympisme, « de l’école à l’université », pilotée par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

C »est dans ce cadre que, sous l’égide du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a été lancée une grande concertation nationale permettant d’associer la population de l »ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. La diversité des propositions ainsi formulées, a permis l’élaboration d’un programme national interministériel sport, lié à l’héritage de la candidature. Des actions seront développées autour de cinq axes, mobilisant ainsi une enveloppe de vingt millions d’euros au niveau national. L’appel à projet national, ci-dessous, s’inscrit dans l’axe « Accompagnement des associations sportives locales ». Deux millions d’euros y seront consacrés.

Dossier à renvoyer avant le 24 janvier 2017 ou avant le 14 avril 2017 à la DRDJSCS.

Plus de détails : Notice Technique CNDS 2017 Normandie Appel à projets Heritage 2024.

NB : cet appel à projets national vient en complément de la subvention CNDS sur la part territoriale. Les informations sur la subvention CNDS sur part territoriale vous parviendront début février.

Appel à projet CNDS national 2017 – Plan héritage 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *