A l’heure actuelle, différents acteurs territoriaux œuvrent au quotidien au développement de la pratique sportive pour tous, menant chacun des actions à leur échelle.

L’Équipe Départementale Sport Handicap naît d’une volonté de créer un lieu d’échanges pour permettre à ces acteurs de travailler ensemble sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le champ du sport.

Aujourd’hui constituée des têtes de réseaux au niveau départemental du sport-handicap, l’Équipe souhaite s’associer aux clubs et comités départementaux sportifs de l’Orne ainsi qu’aux différents partenaires du milieu sportif et médico-social afin de créer une dynamique sport/handicap/bien-être à l’échelle du département.

 

Composition de l’Équipe Départementale Sport Handicap 61

Ses missions

  • Développer une action coordonnée autour du Sport Handicap à l’échelle du département
  • Informer et communiquer sur la notion de Handicap auprès du grand public et de tous les acteurs du Sport Handicap
  • Assurer le suivi du label « Valides-Handicapés » pour un sport ensemble
  • Rendre la pratique sportive accessible aux personnes en situation de handicap en renforçant l’existant et en développant la pratique.

 

Pour aller plus loin

L’Équipe Départementale Sport Handicap a mis en place un « Dossier de présentation » présentant les grandes orientations choisies et les étapes de son plan d’action pour l’Olympiade 2016-2020.

Ce dossier est disponible en téléchargement : Présentation EDSH