Le Centre de Ressources DLA Sport, porté par le CNOSF, conduit une étude sur les effets du recours aux dispositifs d’aide à l’emploi sur la qualité de l’emploi dans le secteur sportif. Cette étude est confiée au cabinet Pluricité et sa finalisation est prévue pour juillet 2017.

Les principaux objectifs de cette étude sont d’analyser les causes et les effets du recours aux dispositifs d’aide à l’emploi et d’évaluer le potentiel de création d’ « emplois de qualité » dans le secteur sportif. Ces éléments nous permettront notamment d’alimenter le dialogue entre le mouvement olympique et sportif et les pouvoirs publics sur ce sujet.

Dans le cadre de cette étude, nous réalisons une enquête auprès de l’ensemble des associations sportives (CDOS/CROS/CTOS, ligues/comités régionaux, comités départementaux et clubs, employeurs et non employeurs). Les informations collectées nous seront précieuses pour mieux connaître les usages des associations sportives en termes de dispositifs d’aide à l’emploi.

L’enquête est accessible en cliquant sur le lien suivant : enquete-crdlasport.fr

Elle peut être complétée en 15 minutes et toutes les réponses sont anonymes.

Nous ne manquerons pas de vous transmettre l’étude finalisée.

Vous remerciant par avance pour votre collaboration et restant à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,

 
Véronique Duroy

Chef de projet Centre de Ressources DLA Sport

Pôle Développement des APS

1, avenue Pierre de Coubertin
75640 Paris Cedex 13 – France
T.  : +33(0)1 40 78 29 92

Enquête nationale sur l’emploi dans les associations sportives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *